FAQ Connexion
Rechercher Profil
Membres Groupes
Se connecter pour vérifier ses messages privés
S’enregistrer
Expédition Mordolk
Index du Forum  » DOMAINE PRIVE  » OGame Help  » Expédition Mordolk
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mordolk
Soldat

Masculin Poissons (20fev-20mar)

Message Posté le: Mer 9 Fév - 22:31 (2011)    Sujet du message: Expédition Mordolk
Répondre en citant

Bonjour tous le monde j'aurai aimer savoir a quoi sa sert les expéditions et comment sa marche ou les envoyer pour trouver quelques chose ? j'ai un peu de mal a comprendre sa^^"3
Merci  beaucoup.     
Mordolk Very Happy
Publicité

Message Posté le: Mer 9 Fév - 22:31 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Zetax
Sage

Message Posté le: Jeu 10 Fév - 01:19 (2011)    Sujet du message: Expédition Mordolk
Répondre en citant

Qu'est ce qu'une expédition ?
C'est le fait d'envoyer une flotte en position 16 de votre système solaire, position qui représente les profondeurs non explorées de l'espace.

Que dois je faire pour lancer une expédition ?
Il faut une recherche, qui peut être lancée très tôt dans le jeu de part les prérequis et les coûts
( niveau 1 : Métal: 4.000 Cristal: 8.000 Deutérium: 4.000 et nécessite la technologie espionnage niveau 4, le réacteur à impulsion niveau 3 et un laboratoire de recherche niveau 3).
C'est donc un plus pour tout les joueurs qui peuvent "miser" une flotte plus ou moins importante selon leurs envies, niveaux.

La durée de l'expédition change t'elle quelque chose ?
Oui, plus le temps de stationnement est long, plus la probabilité qu'un évènement se produise augmente. Mais le temps maximal d'exploration de la position est le niveau de cette recherche en heures.
Le nombre maximal de flottes d'expédition pouvant être envoyées simultanément est la racine carrée du niveau de recherche (arrondie en tronquant), donc pour le niveau 1 : 1 flotte, pour le niveau 4 : 2 flottes simultanées...

Que se passe t'il quand j'envoie une flotte en expédition ?
Ces expéditions se concluent par différents évènements, vous pouvez par exemple trouver de l'antimatière, des ressources ou des vaisseaux en quantité plus ou moins grande selon les cas, la flotte envoyée...

Puis-je perdre ma flotte ?
Oui, il y aussi la possibilité que la flotte soit perdue, voir abimée.

Est ce que je peux envoyer n'importe quel type de vaisseau ?
Oui, les expéditions peuvent être réalisées avec tous les types de vaisseaux (à l'exception de flottes composées uniquement de sondes).

Où et quand lancer une expédition ?
Il est possible d'explorer les zones d'expédition de tous les systèmes solaires, mais en position 16 uniquement. De plus, plus la zone d'expédition d'un système solaire est visitée souvent, plus la probabilité d'un évènement baisse..
A savoir que cette zone peut se "régénérer" si il y a moins d'expéditions lancées vers elle.

Pourquoi envoyer une sonde ?
Une sonde ajoutée à la flotte d'expédition vous fera un rapport sur la fréquence des expéditions dans cette zone. Il est donc conseillé d'en ajouter une à chaque expédition.

Quelle flotte envoyer ?
La composition de la flotte est un élément tactique. En effet, si vous n'envoyez pas assez de vaisseaux, la capacité de vos soutes pourrait ne pas suffire pour emmener tout ce que vous trouvez.
Mais envoyez plus de vaisseaux est une entreprise à risque, vu que votre flotte peut pour des raisons diverses ne pas revenir ou ne revenir qu'en partie de cette expédition.
D'un autre côté, une flotte non armée ou trop faible, pourrait ne pas être en mesure de se défendre...

Masculin Taureau (20avr-20mai)

Message Posté le: Jeu 10 Fév - 09:52 (2011)    Sujet du message: Expédition Mordolk
Répondre en citant

Très Bien expliqué 
mordolk
Soldat

Masculin Poissons (20fev-20mar)

Message Posté le: Jeu 10 Fév - 14:00 (2011)    Sujet du message: Expédition Mordolk
Répondre en citant

Et bah merci pour cette explication j'ai tout compris:)
Encore merci.
Mordolk
Nerull
Recruteur

Message Posté le: Jeu 10 Fév - 19:37 (2011)    Sujet du message: Expédition Mordolk
Répondre en citant

Rien à dire de plus ^^   Okay

Zetax
Sage

Message Posté le: Jeu 10 Fév - 22:52 (2011)    Sujet du message: Expédition Mordolk
Répondre en citant

Google est ton ami ^^

Message Posté le: Ven 11 Fév - 13:20 (2011)    Sujet du message: Expédition Mordolk
Répondre en citant

J'ai une question à propos des aliens.
Leur nombres de vaisseaux est faites de manières aléatoire ou bien c'est calculé d'une manière spécifique?
Nerull
Recruteur

Message Posté le: Ven 11 Fév - 13:30 (2011)    Sujet du message: Expédition Mordolk
Répondre en citant

C'est aléatoire je pense, voir mon post... ils avaient 5 clés quand ils m'ont chopé

Zetax
Sage

Message Posté le: Ven 11 Fév - 18:59 (2011)    Sujet du message: Expédition Mordolk
Répondre en citant

C'est aléatoir mais avec une certaine régle

regarde ce simulateur il est pas mal => http://cartotrd.hebergement82.com/expeditions/

Message Posté le: Ven 11 Fév - 21:29 (2011)    Sujet du message: Expédition Mordolk
Répondre en citant

Hé ... pas mal ^^

Dragzinator
Invité

Message Posté le: Sam 12 Fév - 10:49 (2011)    Sujet du message: Expédition Mordolk
Répondre en citant

Ok merci pour le lien Wink
Nerull
Recruteur

Message Posté le: Sam 12 Fév - 10:50 (2011)    Sujet du message: Expédition Mordolk
Répondre en citant

J'ai rencontré les aliens cette nuit en expédition... ça pardonne pas ^^

iNexus
Sage

Message Posté le: Lun 14 Fév - 20:14 (2011)    Sujet du message: Expédition Mordolk
Répondre en citant

je viens de ramener 5000 de cristal ca change d'habitude, je ramène... 1 sonde !!!!

Message Posté le: Lun 28 Fév - 15:46 (2011)    Sujet du message: Expédition Mordolk
Répondre en citant

est-ce que selon vous ça vaux vraiment le coup de risque de faire des expéditions?

Message Posté le: Lun 28 Fév - 19:18 (2011)    Sujet du message: Expédition Mordolk
Répondre en citant

Il y en a de eux a qui cela rapporte un max... n'est ce pas Zetax ?

iNexus
Sage

Message Posté le: Lun 28 Fév - 19:20 (2011)    Sujet du message: Expédition Mordolk
Répondre en citant

pas oui ca vaut le coup, tu peut ramener un max de ressources et pleins de vaisseaux

Message Posté le: Mar 1 Mar - 10:30 (2011)    Sujet du message: Expédition Mordolk
Répondre en citant

Ben perso, de mon expérience personnelle, j'ai remarqué qu'au final en soustrayant les pertes aux bénéfices, il valait plus le coup de raider des joueurs ou même des inactifs Smile

Message Posté le: Mar 1 Mar - 11:36 (2011)    Sujet du message: Expédition Mordolk
Répondre en citant

moi j'aime bien les expe
Votre expédition un convoi de transporteurs abandonnés mais remplis de ressources. Elle a pû récupérer une partie de ces ressources.
L'attaquant obtient Cristal 101.803.

Extrait du journal de bord d`un officier de communication : Cette partie de l`univers n`a apparemment jamais été explorée.

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
herudo
Sage

Message Posté le: Mar 1 Mar - 11:52 (2011)    Sujet du message: Expédition Mordolk
Répondre en citant

Dans ce cas là ça vaux le coup c'est sûrt. Mais ça doit pas arriver tous les jours Smile

Message Posté le: Mar 1 Mar - 18:00 (2011)    Sujet du message: Expédition Mordolk
Répondre en citant

A ca non pas tous les jours
herudo
Sage

Message Posté le: Mar 1 Mar - 18:04 (2011)    Sujet du message: Expédition Mordolk
Répondre en citant

Peut-on savoir ce que tu avais envoyé pour avoir ce résultat s'il te plaît?

Message Posté le: Mar 1 Mar - 18:06 (2011)    Sujet du message: Expédition Mordolk
Répondre en citant

Nous avons retrouvé les restes d`une expédition précédente. Nos techniciens sont en train de vérifier si nous pouvons sauver quelques vaisseaux.

Votre flotte s`est agrandie, voici les nouveaux vaisseaux qui s`y sont joints :
Sonde d`espionnage 48
Croiseur 1

Extrait du journal de bord d`un officier de communication : Cette partie de l`univers n`a apparemment jamais été explorée.
11 gt 20 chasseur lourd 1 croiseur et une sonde ^^
urbanion
Soldat

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

Message Posté le: Sam 19 Mar - 21:03 (2011)    Sujet du message: Expédition Mordolk
Répondre en citant

merci pour les explications je crois que je vais lancer des expeditions
Contenu Sponsorisé

Message Posté le: Aujourd’hui à 17:59 (2017)    Sujet du message: Expédition Mordolk

Index du Forum  » DOMAINE PRIVE  » OGame Help  » Expédition Mordolk
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Solaris phpBB theme/template by Jakob Persson
Copyright © Jakob Persson 2003