FAQ Connexion
Rechercher Profil
Membres Groupes
Se connecter pour vérifier ses messages privés
S’enregistrer
question de moi
Index du Forum  » DOMAINE PRIVE  » OGame Help  » question de moi
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ripley
Soldat

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

Message Posté le: Mar 15 Mar - 12:17 (2011)    Sujet du message: question de moi
Répondre en citant

voila demain soir j'ai mon astro qui ce fini et je lance une recherche pour ma 5eme colo.........

le probléme c'est que je sais pas quoi faire...mdr

j'envoi en g9 pour etre tranquillou.....ou je colonise un trou avec plein d'acharner au tour....?

Message Posté le: Mar 15 Mar - 12:17 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hymothep
Sage

Message Posté le: Mar 15 Mar - 13:44 (2011)    Sujet du message: question de moi
Répondre en citant

Oula question difficile, sa dépend de beaucoup de paramètres.

Moi étant majoritairment mineur je me doit d'avoir des planètes assez proches. Ce que je fait perso ( je ne sais pas si c'est une bonne technique ) je colonise 3 - 4 planètes près de ma mère et ensuite je par coloniser 2-3 planètes dans une autre galaxie genre la je suis en g1 et ma prochaine planète je vais la faire en g3

Isoler une planètes c'est pas forcément une très bonne chose a moins de chercher à cacher sa flotte.

Après pour les raideurs je ne sais pas , certians ont des planètes dans chaque galaxie d'autre quadrille seulement 1 ou 2 galaxie.
Sa dépend de ta manière dejouer en fait Okay
ripley
Soldat

Message Posté le: Mar 15 Mar - 14:57 (2011)    Sujet du message: question de moi
Répondre en citant

oui ben on a la méme facon de voir...et de ce poser la question^^ Confused

Masculin Taureau (20avr-20mai)

Message Posté le: Mar 15 Mar - 17:09 (2011)    Sujet du message: question de moi
Répondre en citant

hymothep deja c'est mort pour venir en G3 y'a plus de place  Mort de Rire

par contre moi je te dirai de partir un peu plus loin mais pas forcement jusqu'en G9

Message Posté le: Mar 15 Mar - 17:54 (2011)    Sujet du message: question de moi
Répondre en citant

tkt Inexus je trouverai ^^ , j'y arrive bien en G1 Wink
iNexus
Sage

Masculin Taureau (20avr-20mai)

Message Posté le: Mar 15 Mar - 18:02 (2011)    Sujet du message: question de moi
Répondre en citant

Mort de Rire

Masculin

Message Posté le: Mar 15 Mar - 19:26 (2011)    Sujet du message: question de moi
Répondre en citant

A ce stade de l'uni ça ne sert à rien de se répartir sur plusieurs galaxies, que tu soit mineur ou raideur pur. D'une part, le rapatriement de ressources va être très long, d'autre part il va te couter très très cher.

Si tu es raideur, je doute que tu attaque sur plus de 30 SS à gauche et à droite de ta planète... donc pourquoi aller chercher dans une autre galaxie ce qu'il y a dans la tienne? (à part pour profiter d'une lune mais encore là, je doute que l'opération soit rentable...)

Perso, je colonise  tous les 60SS ce qui t'en laisse 30 à droite à gauche pour raider, ce qui est amplement suffisant Wink

Les acharnés ne viendront chez toi que si tu est rentable, c'est valable en G1 comme en G9 Wink

Si tu veux chopper des bonnes places, tu fait un post sur votre forum en privé et tu note (et demande aux autres) de noter les positions correctes ou se trouve les (i) longue durée, faut surveiller et envoyer un message dès que la place se libère

Ou

Tu colo en position haute ou basse, tu pose un VC dessus et tu attend comme un rapace...
Soldat

Message Posté le: Mar 15 Mar - 19:34 (2011)    Sujet du message: question de moi
Répondre en citant

merci kalsh....tu résumes bien....

Message Posté le: Mar 15 Mar - 19:59 (2011)    Sujet du message: question de moi
Répondre en citant

pas tout a fait d'accord avec kalash j'ai déjà hoffé a 250 système de ma planète  et j'en connais même qui attaque a une galaxie (perso j'évite mais c'est déjà arrivé lol) au début c'est sur que 60 système plus loin est avantageux pour rapatrier tes ressources mais sur le long terme je pense pas a moins que tu joue mineur
Hymothep
Sage

Message Posté le: Mar 15 Mar - 20:06 (2011)    Sujet du message: question de moi
Répondre en citant

Le problème c'est que quand on colonise il faut voir sur le long terme et à la vitesse ou les uni se vident il faut anticiper un minimum ...
Kalash
Administrateur

Masculin

Message Posté le: Mar 15 Mar - 20:54 (2011)    Sujet du message: question de moi
Répondre en citant

je ne dit pas qu'on ne peut pas attaquer à une G TenAcious, mais pour le moment, franchement ça ne sert strictement à rien de s'étaler sur toutes les galaxies. (regarde les emplacements des joueurs bien classés) maintenant avec l'astro, tu as tes planètes progressivement donc rien ne t'empêche de colo sur d'autres galaxies dans plusieurs mois, ou de faire une volante mais généralement ta flotte d'attaque (et non de pillage) est à un endroit seulement, il n'y a pas de portes de saut et encore faut-il les rentabiliser.

Après chacun son style de jeu Wink
Sage

Message Posté le: Mar 15 Mar - 21:30 (2011)    Sujet du message: question de moi
Répondre en citant

ouai c'est sur , après c'est marrant mais on dirait que cet univers s'arrete en g7 , la g8 et g9 est vide Shocked .

Je compare par apport à mes anciens uni sa fait vide . Neutral  
dans un sens c'est bien sa rapproche les joueurs Twisted Evil
TenAciouS
Sage

Message Posté le: Mar 15 Mar - 21:50 (2011)    Sujet du message: question de moi
Répondre en citant

les joueurs bien classé son étalé sur plusieurs gala (a part quelque uns qui a mon avis vont payer pour déménager plus tard ou ils sont minier) j'ai vue ca quand je cherche une place pour une colo et quand tu dit pour le moment ca veut dire que tu compte décoloniser plus tard ou déménagé Question  
Kalash
Administrateur

Masculin

Message Posté le: Mer 16 Mar - 01:59 (2011)    Sujet du message: question de moi
Répondre en citant

Non je veux dire que maintenant en développant l'astro tu débloque tes planètes progressivement donc rien ne t'empêche de coloniser sur d'autres galaxies plus tard. Dans l'U 28 j'ai vu plusieurs gars déménager oui, enfin si tu joue raideur je pense que c'est mieux d'avoir 2 volantes

Message Posté le: Aujourd’hui à 13:36 (2017)    Sujet du message: question de moi

Index du Forum  » DOMAINE PRIVE  » OGame Help  » question de moi
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Solaris phpBB theme/template by Jakob Persson
Copyright © Jakob Persson 2003